Korewahondes
Elfe
Image phantasmatique et fin de tour
le 27/11/2011 14:54
Bonjour,

J'ai une Image phantasmatique (qui est la copie d'une créature random sans capacité admettons) et un Cadran solaire de l'Infini en jeu. Mon adversaire cible l'image avec un sort random (admettons Choc).

Même si j'active la capacité du cadran pour terminer mon tour en réponse au sort de l'adversaire, je dois quand même sacrifier l'image, non ? C'est en tout cas mon intuition mais je ne trouve pas de justification convaincante...

Merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 27/11/2011 15:17
L'adversaire cible ton image avec un random sort, la capa de l'image qui te demande de la sacrifier va dans la pile. Tu actives ensuite ton cadran, et tu n'auras jamais à résoudre ni le sort de ton adversaire, ni la capa te demandant de sacrifier ton image.
(NB : ca ne marche bien sur que pendant ton tour, et si ça se passe à ton entretien, ben tu passes une bonne partie de ton tour)
Krohm
le 27/11/2011 15:20
Le sacrifice de l'illusion est une capacité déclenchée.

A ce titre, elle passe par la pile.

Donc si tu empile la capacité du cadran dessus, ben la capacité du cadran se résout en premier.

Mais cela dit, ton adversaire est bien bête de t'avoir laissé la possibilité de faire ça et de ne pas avoir lancé le choc à son tour.
Korewahondes
Elfe
le 27/11/2011 15:45
C'est juste un cas de figure hypothétique, ce n'est pas arrivé en vrai. ^^

Merci pour vos réponses, je ne croyais pas que ça marchait...
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/11/2011 17:18
ben a moins de jouer contre un poulpe ca peut pas arriver en vrai
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/11/2011 19:23
Tout ça me rappelle le décès de Paul le poulpe. Lui n'aurait jamais commis une telle erreur.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 28/11/2011 13:16
Citation :
ben a moins de jouer contre un poulpe ca peut pas arriver en vrai


Bah faux, pourquoi ça ne serait pas une stratégie pour faire passer une phase d'attaque par exemple ? Comme dit plus haut, fait pendant une phase d'entretien, ça peut faire chier.
Tu me diras que si tu peux le faire pendant l'upkeep tu peux le faire à la fin de ton tour de manière générale...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/11/2011 14:50
Citation :
Bah faux, pourquoi ça ne serait pas une stratégie pour faire passer une phase d'attaque par exemple ? Comme dit plus haut, fait pendant une phase d'entretien, ça peut faire chier.

si tu vois que l'adversaire a un cadran solaire tu joues plus pendant son tour. c'est tout simple.
l'image fantasmatique copie une créature sans capacité donc sans la célérité alors il y a qu'a la choquer pedant le tour de l'adversaire, ca n'offre aucune phase d'attaque gratuite
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 28/11/2011 14:53
et s'il y a d'autres créatures sur le CdB ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.